Obersalzberg

L'histoire d'une montagne

05 septembre 2001

La vie quotidienne du Führer à l'Obersalzberg

Image1

Lorsqu'Hitler se trouvait à l'Obersalzberg afin de se reposer les P.T.T. de Berchtesgaden étaient toujours en pleine activité.
A cause des affaires urgentes le Reichsleiter ou les ministres venaient en personne, des conférences se tenaient au cours desquelles des décisions étaient prises surtour pendant les années de guerre, d'une importance capitale pour le bonheur ou le malheur de millions de gens.
Voici l'emploi du temps d'une journée à Obersalzberg pendant un séjour d'Hitler.

Image2

Afin d'être bien informé avant que ses officiers d'ordonnance, son chef de presse et les autres messieurs de son équipe ne vinssent pour faire leurs rapports sur ce qui était prévu pour la journée, Hitler lisait, bien avant le petit déjeuner, tous les journaux importants ainsi que le journal local, le "Berchtesgadener Anzeiger", pour s'informer aussi sur les événements locaux.
Après avoir accompli son devoir, Hitler faisait des promenades ou rendait visite à son ami et Maréchal du Reich Hermann Gbring qui habitait à 100m au dessus du Berghof pour causer un peu, ou on regardait des films dans le cinéma privé. Hitler aimait, lorsqu'aucune invitation privée ou politique avait été faite, passer la soirée en lisant ou en écoutant la musique classique. 

Posté par Puystory à 00:07 - 10. Berghof - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur La vie quotidienne du Führer à l'Obersalzberg

Nouveau commentaire